Depuis le temps qu'il fallait que je fasse, la note précédente me donne une bonne occasion pour parler de l'amour de ma vie, mon copain Benjo. Lui qui m'a fait découvrir presque toute l'oeuvre de Patar et Aubier, lui qui m'a tout appris, lui qui me faisait sauter sur ses genoux quand il était petit.
Non bon c'est vrai, ça ne fait pas si longtemps que ça qu'on se connait. Je l'ai rencontré aux beaux-arts d'Angers, il y a environ 2 ans. Mais que de bons moments passés ensemble, et que de moments forts (souvenez vous, quand je me suis fait péter la gueule pour mes 20 ans!).
Je lui doit bien de vous faire découvrir un peu son travail.

Comme je le disait, c'est lui qui m'a fait découvrir Panique au village. C'était pendant les dernières vacances de noël, bientôt un an. (c'est lui qui a réalisé le tag de André & Coboy sur la note précédente)
Du coup comme on était tout les deux de gros fans, on s'est dit que cette série donnait envie de créer nous même ce genre de petits films. Et comme lui, l'animation c'est sont truc, il l'a fait.

Ce n'est évidemment pas aussi abouti qu'un vrai épisode de Panique, mais pour un truc qu'il a fait tout seul, je trouve ça quand même pas mal! ( A cause de problème technique lié à un manque de matériel il y a par contre un effet de tremblement que regretté )

Par ailleurs, il a d'autres petites expériences d'animations (son activité principale) a son actif!



Celui ci est inspiré du travail de Bill Plympton :

 

(On retrouve le problème du tremblement stop-motion, sur ce petit film, tout de même fort sympathique!)

 

Encore de l'expérimentation:


Par ailleurs, il a aussi une pratique de dessin, d'installations, bricolages de conneries et autres choses dans tout les sens, allez donc faire un tour sur son site pour en voir plus:


(Et je ne vous parle même pas du deuxième amour de ma vie, sa chienne Bamboo ! Je vous épargne également de vous parler de notre passion commune pour Bob l'éponge.)

 

Alors Benjo, voici enfin les petits cadeaux que je te disait que je t'avait fait (ces petites choses datent un peu maintenant) mais pour les fans (et je sais qu'ils sont nombreux) voici la boutique surprise!

Tout d'abord un superbe fond d'écran avec une peinture numérique représentant Benjo dans toute sa splendeur. (Clique sur l'image pour obtenir ton fond d'écran)





Ensuite un magnifique motif-tampon photoshop que j'ai créé! (clique pour voir en grand)



Que d'hommages!